5 conseils pour vendre votre maison rapidement

vendre maison

Publié le : 26 mai 20224 mins de lecture

Si vous voulez vendre votre maison rapidement, vous devez vous assurer qu’elle donne une première impression fantastique. Chaque détail doit être pris en compte, des placards à l’aspect de la maison lorsqu’un acheteur potentiel passe devant. Tout le monde sait qu’il faut se débarrasser du désordre, mais cela ne suffit pas toujours. Comme les acheteurs examineront de nombreuses maisons potentielles, vous devez vous assurer que la vôtre se distingue des autres sur le marché. Voici 5 conseils de home-staging pour rendre votre maison irrésistible pour les acheteurs potentiels !

L’attrait depuis la rue est important

Parce que le premier regard peut faire toute la différence, pensez à l’aspect de votre maison depuis la rue. Une peinture miteuse ou un porche mal éclairé peuvent dissuader un acheteur de sortir de sa voiture ! Peignez votre porte d’entrée et ajoutez un tapis de bienvenue ou une couronne joyeuse. Si vous n’avez pas les moyens de tout peindre, nettoyez la maison au jet d’eau. Assurez-vous que votre aménagement paysager est gai, bien entretenu et invitant. Consultez ce site si vous souhaitez mettre vos biens à la vente.

Sols impeccables

Si vous ne pouvez vous permettre de changer qu’une seule chose sur votre maison avant de la mettre en vente, investissez dans vos sols. Comme ceux-ci sont très fréquentés, ils peuvent présenter beaucoup d’usure. Si vous avez des tapis qui sont usés ou qui sentent mauvais, débarrassez-vous-en. Rien ne rebute plus les gens qu’une maison qui pue les animaux domestiques ! Les sols en bois dur sont un grand argument de vente en ce moment. Si vous ne pouvez pas les remplacer, achetez de jolis tapis. Ou faites poncer et cirer les planchers par un professionnel.

Peinture neutre

Les cuisines bleu foncé sont à la mode. Un bureau rouge profond peut être reposant. Cependant, ce sont des tendances qui peuvent s’estomper avec le temps.

Vous ne savez pas si le prochain propriétaire de votre maison sera aventureux ou branché. Elle sera peut-être moins audacieuse en matière de décoration. Laissez-la projeter son propre sens du style sur vos murs. Les couleurs grises, blanches et beiges permettront aux acheteurs potentiels d’imaginer plus clairement comment ils vont s’approprier la maison. Évitez également les couleurs à forte connotation sexuelle, comme les chambres roses.

Désencombrez et nettoyez

Lorsque vous vous demandez comment vendre ma maison rapidement, le désencombrement n’est pas la seule action à envisager. Cependant, c’est une action importante. Ces photos qui vous tiennent tant à cœur peuvent rebuter quelqu’un d’autre. Les dessins d’un enfant sur le réfrigérateur sont peut-être mignons pour vous, mais pas pour une autre famille. En plus de ranger un grand nombre de vos souvenirs, bibelots et objets personnels, assurez-vous de tout nettoyer en profondeur. Vous pourriez être surpris de ce que le ménage hebdomadaire néglige. Assurez-vous que même le sous-sol, les coins et le dessous des lits sont soigneusement nettoyés à la vadrouille et que les stores et les fixations au plafond n’ont pas de lapins de poussière.

Donnez l’impression que quelqu’un y vit

Vous ne voulez pas non plus que votre maison ressemble à une chambre d’hôtel. Vous voulez qu’elle ait l’air juste assez accueillante pour que n’importe qui puisse s’imaginer y vivre. Un bol de fruits sur la table de la salle à manger, un arôme de tarte aux pommes fraîche ou un vase de fleurs fraîchement coupées dans le hall d’entrée sont autant de touches invitantes que vous pouvez ajouter à peu de frais.

La vente rapide de votre maison dépend de nombreux facteurs, comme le marché, votre quartier et la période de l’année. Cependant, en suivant quelques conseils de base de mise en scène, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté et rendre votre maison attrayante pour les personnes qui cherchent à acheter. Revenez nous voir pour découvrir d’autres conseils pour une vie de famille heureuse.

Plan du site